Nouvelles:

Bienvenue sur le forum des Mots du deuil.
Vous pouvez partager ici votre témoignage et vos questionnements avec d'autres personnes ayant perdu un être cher.

Menu principal

Vivre sans sa maman.

Démarré par Adeline, 30 Octobre 2019 à 03:23:42

« précédent - suivant »

Adeline

Bonsoir,

Voilà bientôt 5 mois, ma maman est partit. Elle a eut une vie difficile jalonnée de difficultés. Après un long combat contre le cancer, elle s est éteinte dans son  sommeil, victime d une crise cardiaque a l âge de 64 ans.
Et je n arrive pas à me relever. Aujourd'hui c était son anniversaire, elle aurait eut 65 ans...
Je ne sais pas comment y arriver sans elle. J étais très proche d elle et l avait pratiquement chaque jour au téléphone.
En 1 an, j ai divorcé, perdu mon travail et perdue ma maman. Chaque jour qui se lève est de plus en plus difficile.  Pourtant j ai 2 beaux enfants de 16 et 10 ans. Mais je n y arrive pas...
Je ne vois pas comment je peux me relever. J ai si mal. C est si douloureux de vivre sans elle.

Mandy

Bonjour

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t aider et malheureusement je pense que le deuil est un cheminement personnel. J'ai aussi perdu ma maman il y a un peu plus d un mois. Elle avait comme ta maman un cancer et elle a fait un malaise chez elle en présence de mon papa, de ma sœur et moi. Mon frère était à Paris. Elle n'arrivait plus à respirer et son cœur s'est arrêté dans l ambulance, le malaise étant très vraisemblablement dû à de l'eau dans les poumons.

Depuis j'ai l impression de survivre et pourtant je suis entourée et j'ai un bébé de 1 an.

On a qu'une maman, c'est un pilier. Une maman ça s'inquiète pour ses enfants même quand c'est au plus mal. Ça donne TOUT une maman.
Donc à la hauteur de ce que sont nos mamans sont nos peines et notre détresse.
La seule chose qui me fasse du bien est d'en parler, d écrire des souvenirs, de la faire vivre avec nous.

Malheureusement à ton deuil s'ajoute d'autres pb car bien souvent les m** n'arrivent jamais seules... Mais un pas après l'autre. Je comptais passer un concours avant que ma maman ne décède et j'avoue avoir le plus grand mal à le préparer tant mon esprit est ailleurs mais je me dis que ma maman n'aurait pas aimé que je reste à ruminer. Donc j essaie de m y mettre pour pouvoir retravailler rapidement car le travail occupe la tête et permet de ne pas penser à ta douleur h24. Plein de courage. J'espère que tu es bien entourée tout de même et que tu as encore ton papa.