Nouvelles:

Pour vous inscrire ou vous connecter, cliquez sur les boutons dans la barre au dessus.

Menu principal

À lire aussi sur Les Mots du Deuil

Les 5 étapes du deuil : comprendre le processus pour mieux le traverser

Déni, colère, marchandage, dépression, acceptation : un guide clinique et humain.

Combien de temps dure un deuil ? Ce que disent les psys

Le deuil n'a pas de délai imposé. Repères pour comprendre votre propre tempo.

Deuil compliqué ou dépression : comment les distinguer

Quand le deuil se bloque : signes d'alerte, différences avec la dépression, ressources.

Solitude et veuvage : retrouver sa place après la mort de son conjoint

La solitude après le décès d'un conjoint est souvent la plus difficile à apprivoiser.

Perdre un parent : ce que vivent les adultes après ce deuil

La perte d'un parent, même attendue, peut bouleverser toute une vie. Repères et témoignages.

Deuil périnatal et couple : 9 recommandations pour traverser la perte ensemble

Comment la perte d'un enfant affecte le couple et comment rester unis.

Soutenir un parent en deuil périnatal : les mots qui aident

Les phrases à dire — et à éviter — pour accompagner un proche après une perte périnatale.

l'homme de ma vie

Démarré par lili563, 24 Août 2012 à 21:20:45

« précédent - suivant »

lili563

Merci Gérard pour ce si beau texte. J'aspire, en effet, à pouvoir retrouver cette insouciance. Ce sourire que j'utilisais sans  réfléchir alors que maintenant il m'arrive de devoir me forcer. Je me demande si un jour j'y arriverai à retrouver cette plénitude mais pour le moment certes c'est moins douloureux après 2 ans mais parfois c'est un pas en avant et 2 pas en arrière et parfois c'est deux pas en avant et 1 pas en arrière.
Je me dis que j'avance malgrès cela, mais que le chemin est long. Douce nuit à vous tous