Nouvelles:

Nous espérons que vous trouverez ici le réconfort et le soutien dont vous avez besoin.

Menu principal

Le Deuil : La déchirure d' un attachement.

Démarré par CHARLY, 23 Janvier 2013 à 13:00:41

« précédent - suivant »

CHARLY

Une histoire d'amour entre deux êtres interrompue par la mort de l'un ou de l'autre.

La relation avec l'être cher a comblé certains de nos besoins, par une nourriture affective

que le défunt a su prodiguer à sa façon.

Le défunt nous a livré aussi une signification de nous-mêmes: il nous a servi de miroir et de révélateur.

Cet être nous a aussi façonnés, influencés, modelés, conseillés et fait évoluer.

Or cet  " être ensemble " s'est brutalement modifié avec la mort. Nous ne sommes plus ensemble

de la même manière, mais il est toujours avec nous. L'histoire d'amour n'est pas arrêtée.

Corail

Bonsoir Charly,
C'est très beau et très juste ce que tu as écrit.
Virginie

alberte

Citation de: marlu1003 le 25 Janvier 2013 à 12:51:11

bonjour et merci Charly

tu mets des mots sur mes pensées;
et j'ai parfois l'impression d'agir comme il aurait agit et de décider ce qu'il aurait décidé; une sorte de mimétisme assez troublant en fait;
tendrement marie :-* :-*

Oui c'est exactement la façon dont je fonctionne.
Amicalement
Alberte

asia

Bonsoir Charly55,

Encore une fois tes paroles sont très justes. Merci beaucoup
Douce soirée
Asia

madâme

Bonsoir Charly,

Merci à toi pour cette réflexion tellement juste. Personnellement, je pense que cet "être ensemble" est encore plus fort depuis que ma soeur est décédée. Elle continue à m'influencer, et m'oblige par son départ à évoluer. Liées à jamais, plus que jamais.

Bonne soirée à tous

Madâme

Nel

Bonsoir Charly, et un grand merci pour tes mots si justes. Amicalement.

Nelly

pommenoir

BONSOIR Charly
  oui comme tu as raison , histoire de notre amour ne s arrete pas et portant  . Aujourdhui comme je suis mal tres mal sa fait maintenant PRESQUEans  6 mois que mon chaton est parti , je suis mal il est plus la .  Plus de projet ; J'en veux à la terre entière de me l'avoir enlevé cette maladie qui fait des ravages dans nos maisons  . Je veux tellement que tout redevienne comme avant ....qu il revienne a la maison mon  amour mon unique amour.
pommenoir