Nouvelles:

Nous espérons que vous trouverez ici le réconfort et le soutien dont vous avez besoin.

Menu principal

Lui

Démarré par mel, 13 Septembre 2026 à 17:44:51

« précédent - suivant »

mel

Bonjour, j'ai 44 ans, 45 ans dans moins d'un mois. Je suis maman de deux enfants de moins de 12 ans. Une mi-vieille jeune maman. Ma vie pendant 20 ans, c'était lui mon chéri. Nous deux et c'est tout pendant 8 ans et puis nous 3 puis 4 avec les amours de notre vie. Il est parti, il y a 2 mois après 6 mois de maladie d'une dureté sans nom. Je n'ai rien lâché malgré ses hurlements, son rejet. Le cancer l'a bousillé complètement. Lui, mon 1M90 d'amour. Depuis je tiens, je gère tout encore plus que d'habitude.. J'ai repris le travail, pas le choix. Les finances ne sont pas au beau fixe voir critique. Certaines (qui ne travaillent pas ou peu) trouvent que c'est bien. Les autres commentent la maison, mais tu vas devoir vendre. Par contre, personne ne se préoccupe de savoir comment je tiens. Bah oui, j'ai toujours été debout. Au travail, à gérer les enfants et le budget. Lui n'est plus là. Pas grave. Les enfants vont bien. Et moi, j'ai juste envie que la vie de toutes ces personnes deviennent horribles. Qu'elle dépriment pour de vrai raison. Je me déteste quand je suis comme ça. Hier soir, lorsque je me suis retrouvée seule, mon coeur a été pris de palpitation. Je suis persuadée que mes enfants vont me retrouver morte dans mon lit. De toutes façons, ma vie est terminée. Je ne peux pas déménager ou changer de travail. Je pense que je vais tomber malade aussi. Nous avons toujours tout fait ensemble.  Ma vie est terminée à même pas 45 ans. M

qiguan

triste bienvenue
tu pourras fouiller ici
ce que j'avais fait
https://motsdudeuil.fr/forum/index.php?topic=4064.msg148937#msg148937
mais ton urgence c'est
prends contact avec https://www.dialogueetsolidarite.fr/nos-accompagnements/conjoint-en-deuil/ c'est gratuit et j'ai eu ça comme aide très précieuse
et viens ici raconter
avec compassion
prends soin de toi à minima mais prends soin de toi
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

mel

Bonjour,
Merci pour votre message.
Je vais regarder. Je ne connaissais pas l'association. Après j'habite dans la pampa, et je sais qu'il n'y a pas de permanence sur mon secteur.
Je prends soin de moi, je vais me laver les dents ce soir (je suis au max.)...

skaar88

Bonjour Mel,  je reconnais bien dans ce que tu décris les indélicatesses auxquelles nous sommes rapidement confrontées après la perte de nos conjoints...il y a toujours les "tu devrais " de gens qui ne connaissent pas ta vie ni ton ressenti dans une situation si difficile.  Tu arriveras à te détacher de ces commentaires mais on est plus fragile quand le deuil est si récent.
N'hésite pas à discuter avec ton médecin de ce que tu ressens physiquement aussi, je suis bien placée pour savoir qu'après avoir vu l'amour de sa vie se battre contre la maladie on se retrouve tôt ou tard à s'interroger sur notre propre santé.
Pensées à vous tous et toutes

qiguan

mel il y a des suivis par téléphone
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Stana

Bonjour Mel. Tu as eu raison de t'inscrire, ce forum fait beaucoup de bien; ici personne ne minimisera ce que tu endure, ni ne te dira ces choses déplacées, plus ou moins bien-intentionnées, que toute personne endeuillée connait au quotidien hélas. Sur ce forum, nous vivons, ou avons tous vécu la même chose, et tu peux t'ouvrir sans crainte. Tu peux dire tout ce que tu veux-s'exprimer, dans ces terribles circonstances, aide à se décharger, au moins un minimum, de cette tension qui est en nous, surtout en début de deuil. En parcourant les rubriques, tu trouveras de bons conseils, dont certains au moins, je l'espère, correspondront à ce dont tu as besoin. Il y a une vraie chaîne de solidarité ici. Je sais bien que savoir que tant d'autres ont vécu ce drame n'empêche rien à la souffrance ressentie: même si, depuis toujours, le deuil est universel, il s'agit toujours d'un drame personnel. Mais mieux comprendre les mécanismes du deuil, lire l'évolution d'autres personnes peut aider, ne serait-ce qu'un peu au début, puis davantage par la suite. C'est un processus long et complexe, mais tu peux te confier, des personnes bienveillantes peuvent être là à chaque ètape. N'écoute pas ceux qui voudraient "te secourer" (je sais qu'ils raisonnent comme ça), sois-disant pour ton bien. Toi seule peux connaître, sentir intuitivement ton propre rythme.

Pensées émues à toi.
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)