Nouvelles:

Pour vous inscrire ou vous connecter, cliquez sur les boutons dans la barre au dessus.

Menu principal

À lire aussi sur Les Mots du Deuil

Les 5 étapes du deuil : comprendre le processus pour mieux le traverser

Déni, colère, marchandage, dépression, acceptation : un guide clinique et humain.

Deuil compliqué ou dépression : comment les distinguer

Quand le deuil se bloque : signes d'alerte, différences avec la dépression, ressources.

Solitude et veuvage : retrouver sa place après la mort de son conjoint

La solitude après le décès d'un conjoint est souvent la plus difficile à apprivoiser.

Soutenir un parent en deuil périnatal : les mots qui aident

Les phrases à dire — et à éviter — pour accompagner un proche après une perte périnatale.

je suis une femme en deuil "tout simplement"

Démarré par piera, 13 Décembre 2015 à 19:06:59

« précédent - suivant »

Mononoké

merci Piera,
pour ce témoignage qui transpire l'authenticité.
sincèrement
Mononoké

(si c'est pas trop indiscret, où habites-tu? ton psychiatre pourrait intéresser des personnes, ici, qui n'habitent pas trop loin et qui pourraient t'envoyer un mp pour te demander ses coordonnées)
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option". B. Marley

"Un arbre qui s'abat fait beaucoup de bruit ; une forêt qui germe, on ne l'entend pas." Gandhi

Faïk

C'était bon de te lire à nouveau Piera, tout simplement ...

Faïk

vortex

C'est un superbe texte,

Et je partage certaine de vos observation. une exigence plus grande, vulnérabilité mais aussi d'avantage de force de caractère, chose à l'antipode. mais encore horreur du mensonge et ou manipulation.

qiguan

CitationJ'ai besoin de temps et d'espace pour accueillir ce renouveau.
...
Prendre le temps qu'il faut ...
Tendrement à toi
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

milou

Chère Piera,

Heureuse de te lire et en même temps si triste, si triste...

Trois ans.

Tu as tout dit.

Je t'embrasse.
Milou.

Stana

Bonjours Piera. Merci de nous donner de tes nouvelles  :) :-* j'ai souvent pensé à toi. Moi aussi, 3 ans...
Oui, suivre chacun notre propre cheminement, faire de notre mieux, de la manière que nous sentons être la mieux pour nous, c'est la seule chose à faire. Ils auront toujours une place privilègiée dans notre cœur.
:-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)