Nouvelles:

Bienvenue sur le forum des Mots du deuil.
Vous pouvez partager ici votre témoignage et vos questionnements avec d'autres personnes ayant perdu un être cher.

Menu principal

À lire aussi sur Les Mots du Deuil

Les 5 étapes du deuil : comprendre le processus pour mieux le traverser

Déni, colère, marchandage, dépression, acceptation : un guide clinique et humain.

Combien de temps dure un deuil ? Ce que disent les psys

Le deuil n'a pas de délai imposé. Repères pour comprendre votre propre tempo.

Deuil compliqué ou dépression : comment les distinguer

Quand le deuil se bloque : signes d'alerte, différences avec la dépression, ressources.

Durée du deuil d'un conjoint : repères pour savoir quand ça ira mieux

Le deuil d'un conjoint est l'un des plus intenses. Ce qui est normal, ce qui inquiète.

Perdre un parent : ce que vivent les adultes après ce deuil

La perte d'un parent, même attendue, peut bouleverser toute une vie. Repères et témoignages.

Le deuil périnatal : comprendre et traverser la perte d'un tout-petit

Fausse couche, IMG, mort-né : toutes les formes de perte périnatale accompagnées.

Deuil périnatal et couple : 9 recommandations pour traverser la perte ensemble

Comment la perte d'un enfant affecte le couple et comment rester unis.

Deuil périnatal : le retour au travail après la perte (témoignages)

Témoignages de parents sur le retour au travail après une perte périnatale.

Il n'avait que 25 ans...

Démarré par Maxia, 28 Août 2018 à 18:21:22

« précédent - suivant »

Maxia

Et voilà on y arrive à cette période de l'année que je n'aime plus du tout, La toussaint, Noël, ... ça me répugne de déjà voir les décos de Noël dans les magasins...

Je ne suis pas croyante mais la belle-famille tient à respecter la coutume de la Toussaint, alors comme chaque année, je vais aller aujourd'hui nettoyer la stèle de mon chéri pour cette journée, la refleurir aussi car je déteste cette saison qui nous enlèvent toutes les belles couleurs sur les tombes.  Je reste néanmoins contente que ta tombe mon chéri reste la plus belle et la plus fleurie dans le cimetière, cela prouve à quel point tu étais estimé. Jamais on ne t'abandonnera.
"La mort c'est comme un bateau qui s'éloigne vers l'horizon. Il disparait de notre vue mais il est existe toujours..."