Nouvelles:

Nous espérons que vous trouverez ici le réconfort et le soutien dont vous avez besoin.

Menu principal

Messages récents

#1
Quel bonheur de endormir son petit fils d un mois
Quel calme m emporte
Mais quel  calvaire ces deux examens qui m attendent
Quelles différences entre ce sentiment de bien être et cette trouille indomptable

Philippe
#3
Après le suicide d’un proche / Re : mort de mon père quand j'...
Dernier message par assiniboine - 16 Juin 2026 à 20:19:44
Avoir le cancer et esttres dur aussi psychologiquement
Cela n est pas assez pris en compte
Philippe
#4
Être un parent en deuil / Re : Mamandeuil ou la vie aprè...
Dernier message par Hélènou - 15 Juin 2026 à 23:11:55
Idem.
J ai l'air de bien aller .
Je dois être excellente comédienne. Ceux qui ne savent pas ne devinent pas.
Les plus affutés comprennent , à la vue du médaillon que je porte autour du cou.
Je vois des amis, je cours, je pédale, je nage, je lis, j'écris...
On me voit bouger.
On pense que je suis passée à autre chose .
Alors que non, pas du tout.
Une partie de moi est restée avec elle.
Ou tout du moins, cherche encore à la retrouver.
 Ou tout du moins, en crève d'envie.
Et pour sûr, reste déçue, désemparée, privée,amputée.
Handicapée.
Esseulée.
Avec le besoin de partager, avec ceux qui comprennent , parce que , malheureusement, ils supportent l'insupportable.

J' ai besoin ,tjs autant depuis maintenant 6 ans , d'aller puiser dans ce forum de quoi me rassurer en retrouvant d'autres mères ou d'autres pères qui cherchent aussi.

Comment font les autres, pour ne plus avoir ce besoin?

Je souhaite à tous, à toutes, d'avoir  la force qui me manque.

Corinne, maman d'Hélène.





 
#5
Vivre le deuil de son conjoint / Re : hommage bouleversant du ...
Dernier message par qiguan - 15 Juin 2026 à 21:02:35
#6
Être un parent en deuil / Re : Mamandeuil ou la vie aprè...
Dernier message par Eva Luna - 14 Juin 2026 à 15:45:09
Comment font les autres?
Comment font elles toutes ces mamans endeuillées pour vivre et sembler heureuses ?
Qu'est ce que je fais pas bien?

En même temps moi aussi j'ai l'air d'aller bien , vue de l'extérieur;
 je voyage, je danse, je jardine ,je vais au cinéma ...parfois...
Maitre dans l'art de faire semblant !
J'ai repris un semblant de vie normale.
Une part de moi est brisée , cachée aux regards...
Une part de moi a repris sa vie, en dessous de celle d'avant
mais une vie qui vaut le coup malgré  tout.
#7
Être un parent en deuil / Re : Mamandeuil ou la vie aprè...
Dernier message par Eva Luna - 14 Juin 2026 à 15:36:25
Contente de te lire.
Et contente qu'il existe encore ce forum.

Moi aussi bizarre et morose fête de mères cette année.
Mêmes ressentis que toi...
Le vide, les regrets...

et non! tu n'as pas été une mauvaise mère indigne...
mais je comprends bien cette sensation étrange...

et tu restes debout malgré tout
et ça c'est un héroïsme quotidien méconnu qui devrait être célébré.
On mérite une médaille !


#8
Être un parent en deuil / Re : Mamandeuil ou la vie aprè...
Dernier message par Hélènou - 12 Juin 2026 à 00:07:35
Mais non, Eva, il respire encore, ce forum.
Moins vite qu'avant mais il respire.
En tous les cas, j'y puise encore
Je me demande où vont les autres parents .
Comment font ils sans se réunir autour d'un forum.

En tous les cas , je m'y raccroche encore.
Pas souvent.
Mais c'est un point de repère.
Lorsque les dates sont trop difficiles .

La fête des mères a été bien étrange cette année.
Une semaine de cauchemars avant, une autre après.

Et entre les deux, les abysses.
Je me suis offert mon cadeau comme une grande: un bracelet avec sa photo.
Et c'est tout.
Le vide.
Un sms de mon aînée.
Un oubli de mon cadet .

La fête des mères, c'est surtout elle qui y pensait et voulait la célébrer.

C'est juste une date. Un dimanche . Et pourtant. Ce dimanche là n'a jamais eu tant de poids que maintenant .
On les regrette, ces colliers de nouilles!. Ça avait du bon.
Tandis que maintenant , le vide est là. Bien présent . Encore plus ce jour là car , je ne peux m'empêcher d attendre un signe d'eux, mes enfants.
Impression d avoir été une mauvaise mère. Indigne . Ingrate . On m'oublie donc .
Bref.
La fête des mères  a eu des répercussions que je n'aurais jamais imaginé cette année. Alors qu avant, je n'y prêtais pas attention.

Je me demande comment font les autres , pour passer ces jours là.

J'en bave .



#9
Entraide et soutien / Re : Re : Avis sur les groupes...
Dernier message par qiguan - 11 Juin 2026 à 22:25:49
Citation de: Nathalie123 le 07 Juin 2026 à 18:45:16Bonsoir, j'ai perdu mon compagnon lundi 4 mai 2026 crise cardiaque brutale. Je n'arrive pas à apprivoiser cette solitude et je souffre énormément. J'ai pensé aussi à trouver groupe parole. J'ai appelé une association qui doit me rappeler cette semaine pour me dire si dans mon département 09 il y en a. En gros le matin j'arrive à faire des choses mais les après-midi je n'ai plus envie de rien. J'ai pourtant plein de choses à faire mais je n'y arrive pas. Comment faites vous ?

tu peux fouiller avec le lien haut de
https://motsdudeuil.fr/forum/index.php?topic=4064.msg63228#msg63228

dis toi que tu ne peux faire que de petits pas ... et tout est victoire
le deuil c'est très long
la partie la plus dure va durer, certes avec quelques répis, plus d'un an
sois douce avec toi
#10
Vivre le deuil de son conjoint / Re : en guise de table des mat...
Dernier message par qiguan - 11 Juin 2026 à 22:04:32
super Pescar
cela va servir à celles et ceux qui en ont besoin !
merci