Nouvelles:

Pour vous inscrire ou vous connecter, cliquez sur les boutons dans la barre au dessus.

Menu principal

Messages récents

#22
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Re : Mon amour est parti,...
Dernier message par Pandor - 05 Juin 2026 à 20:26:06
Citation de: Stana le 22 Mai 2026 à 14:26:57Si je le pouvais Pandor, je t'enverrais tout le courage possible; le coeur y est. Chaque deuil est différent, il n'y a pas de normes pré-établies, quoi qu'on en dise. Tout le monde ne peux pas comprendre, mais je pense, quant à moi, qu'aucune façon de vivre le deuil-pas plus que la durée de celui-ci, toujours variable-n'est plus normale ou anormale que d'autres. On ne choisis pas. C'est bien que tu puisse t'exprimer ici, dans un endroit où personne ne jugera ce que tu vis, comme c'est trop souvent le cas dans la vie quotidienne. Les personnes extèrieures croient savoir, mais ce n'est pas toujours le cas, loin de là. C'est important de pouvoir parler sincèrement de ses propres émotions, quelles qu'elles soient. Et oui, nous aurions aimé pouvoir vieillir avec eux, c'est toujours ce qu'on espère quand on aime profondément quelqu'un. Ca non plus, on ne choisis pas. Quelle que soit la manière dont le deuil d'un grand amour est vécu, ce regret-là est toujours présent, quelque part.

  Douces pensées à toi.

Oh bonjour Stana, ça fait longtemps.

Merci pour tes gentils mots. Je me sens parfois égoïste à venir poster ici, juste pour y vider mon sac, et ne pas prendre la peine d'aller sur les topics des autres pour essayer d'y apporter un peu de soutien...

A vrai dire, je me sens complètement détruit  à bien des égards et incapable d'aider qui que ce soit.

J'espère que ta peine s'allège...  courage
#23
Les livres, vidéos et Médias / Ghost Stories - Siri Hustvedt
Dernier message par pscar13 - 31 Mai 2026 à 08:04:27
« Une Virginia Woolf du XXIe siècle, aux nombreuses chambres à elle. »

LITERARY REVIEW

Dans Ghost Stories, d'une intimité rare, Siri Hustvedt se livre pour la première fois sur le grand amour de sa vie, Paul Auster. Elle y célèbre leur longue et magnifique vie à deux, et nous plonge dans les recoins les plus secrets de leur mythique couple d'écrivains new-yorkais. Ghost Stories est aussi la chronique de la disparition de l'être aimé, convoquant souvenirs, lectures et traces écrites — autant de tentatives pour affronter l'absence, et accueillir les signes de l'au-delà. Un époustouflant livre d'amour et de deuil qui nous offre une boussole pour que nous restions liés à tous ceux que nous avons perdus trop tôt.

« Paul Auster avait prévenu Siri Hustvedt qu'il voulait revenir en fantôme.

Elle honore son souhait dans ce récit intime. »

KIRKUS
#24
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Une guerre perdue d'avanc...
Dernier message par pscar13 - 31 Mai 2026 à 07:50:54
Ma princesse Katia, jolie princesse d'Amour

Bonjour mon Amour, je t'aime. Je viens de finir ce livre « Ghost Stories », Siri Hustvedt m'a fait brouiller les yeux, elle pleure son mari, elle a écrit ce livre comme j'ai écrit le mien pour toi, comme je te l'ai dit, elle est écrivaine, c'est bien plus beau et travaillé, mais la mort n'est jamais belle, quels que soient les mots employés, elle fait pleurer, personne n'aime voir les gens pleurer.
Il est à peine 7h40, c'est le soleil qui m'a réveillé, et peut-être les tourterelles, c'est dimanche, un dimanche de plus après le dernier jour de ta vie, et tu me manques toujours plus, je t'aime.

Sophie Auster - Look what You're Doing To Me
https://youtu.be/c__vkxJ3i7M

#25
Après le suicide d’un proche / Outil dédié aux enfants endeui...
Dernier message par c422002 - 27 Mai 2026 à 16:27:00
Bonjour,

Un outil numérique dédié aux enfants/adolescents endeuillés par suicide est en cours de création. Nous recherchons des adultes eux-mêmes endeuillés par suicide durant l'enfance afin de participer à l'élaboration de cet outil.
Si vous êtes volontaires ou souhaitez plus d'informations, vous pouvez nous contacter à cette adresse mail : chloe.bertolotto@ch-le-vinatier.fr

En vous remerciant par avance.
#26
Vivre le deuil de son conjoint / Re : être séparés dans cette v...
Dernier message par Stana - 27 Mai 2026 à 10:21:09
  Merci Qiguan. Oui, comprendre les mécanismes du processus, pour les avoir si souvent vécus (ce dont je me serais évidemment bien passée, mais les choses étant ce qu'elles sont, autant en tirer des enseignements utiles), m'aide, au fil du temps, à les vivre plus sereinement, en toute connaissance de cause. Je peux même m'y attendre...un deuil est toujours très douloureux, mais l'expèrience aidant, on peux éviter de tomber dans certains pièges. SE connaître, se comprendre sois-même, c'est important.

  C'est ce que je pense aussi: c'est que les choses matérielles, aussi inanimées soient-elles, contiennent toujours des vibrations, les traces de ce qui les a entourées, et de ceux qui les ont touchées, aimées...encore une chose dont j'évite de parler, à de rares exceptions près. Je suis contente de savoir que pour ça aussi, nous sommes du même avis^^

  Durant ce mois de mai, j'ai reçu un petit signe de Pierre particulièrement marquant, c'est pourquoi je me permet d'en parler: je regardais la télé, un soir, sur mon lit, en piochant dans un sac de pop corn, quand j'ai trouvé, au milieu des grains de maÏs soufflés, un bout de fil de fer tordu en forme de coeur...comment il était arrivé là, mystère! Je sais bien qu'il n'est pas tombé du ciel, il y a forcément une explication rationnelle, mais je suis persuadée que je ne suis pas tombé dessus par hasard. Un clin d'oeil de mon ami Pierrot, juste au bon moment, comme souvent^^je ne l'ai pas rangé dans ma boîte, il est toujours sur ma table de nuit, et je le regarde matin et soir avec une douce émotion.

  Ce mois-ci, il y a eu des moments où les mauvais souvenirs s'imposaient de nouveau à moi, mais, grace à mes méthodes de relaxation, notamment des "mini-nouveaux départs" que j'ai dû faire quelquefois, ça n'a heureusement pas duré, et je me sens de nouveau rassèrénée. Je sais comment faire pour que ça dure.

  Je t'embrasse affectueusement.
#27
Vivre Le Deuil / Re : Dr Faure
Dernier message par mood gummies - 25 Mai 2026 à 22:07:35
 The flavor options instead of these CBD gummies are impressive. Each wedge tastes health quite than immoderately phoney, and the texture is pleasantly chewy. The jug seals pantihose, which keeps them latest and easy as can be to aggregate fitting for longer periods.
 
#28
Vivre le deuil de son conjoint / Re : être séparés dans cette v...
Dernier message par qiguan - 25 Mai 2026 à 21:48:38
oui comme tu dis
 Quand on est capable de faire ça, c'est un pas en avant, ça fait partie du processus,
personne ne sait ce que nous vivons émotionnellement et ce n'est pas facile d'en parler c'est bien que tu réussisses à le faire
les objets ont la vibration de tout ce dont ils ont été témoins et on peut le ressentir
je t'embrasse
#29
Être un parent en deuil / Re : Mamandeuil ou la vie aprè...
Dernier message par Eva Luna - 24 Mai 2026 à 14:58:02
Je vais mieux, je sors de ma géante bulle deuilleuse.
Je remonte à la surface , à l'étage
Je dois m'occuper de ma vieille maman et ça occupe  bien mes pensées et mon temps.
Tout le reste se met en pause.
#30
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Une guerre perdue d'avanc...
Dernier message par Stana - 22 Mai 2026 à 14:30:01
C'est magnifique Pscar. Malgrès le manque de l'être aimé, certains mots, phrases, intemporels comme l'amour, et comme l'amour que nous leur portons, sont une très belle manière de les honorer.