Nouvelles:

Pour vous inscrire ou vous connecter, cliquez sur les boutons dans la barre au dessus.

Menu principal

Messages récents

#41
Santé / Re : Anxiété
Dernier message par pscar13 - 18 Mai 2026 à 13:41:53
Impossible de décrire l'intensité des émotions.
L'anxiété en est une des plus sournoise.

Une chanson qui résume tout.

Pomme - anxiété
https://youtu.be/WphQffikt-Q

#42
Après le suicide d’un proche / Re : mort de mon père quand j'...
Dernier message par assiniboine - 18 Mai 2026 à 13:37:23
Oh la la Michèle et faik bonjour à tous les deux

J apprends à savourer chaque moment car la vie peut être courte
Avoir un petit fils est un véritable bonheur
Il s appelle Raphaël
Me fille est fatiguée mais trop heureuse
J espère que vous allez bien
Je vous embrasse

Philippe
#43
Après le suicide d’un proche / Re : mort de mon père quand j'...
Dernier message par Faïk - 18 Mai 2026 à 12:45:49
Je rejoins Mimi et Eva Luna. Elles ont tout dit !
Profite !

Faïk
#44
Santé / Re : Anxiété
Dernier message par Faïk - 18 Mai 2026 à 12:23:24
Bonjour,
 
Anxieuse depuis toujours, et comme M. Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, j'ai longtemps ignoré les problèmes dûs à ces angoisses. Je ne mettais pas de nom dessus.
Je n'étais pas trop dans l'introspection, délibérément ou non.
Un ciel bleu, des éléments plus favorables éloignaient pour un temps les nuages noirs...

Ces 20 dernières années ont été particulièrement compliquées, même si je pense avoir été anxieuse dès le lycée. Un contexte familial tendu voire délétère, des deuils très rapprochés, des gros soucis (inondation, cambriolage, et autres joyeusetés) ont exacerbé ces dernières années des symptômes que j'ai enfin reconnus et admis comme manifestations anxieuses (dans le sens où je constate effectivement qu'ils sont là) et comme faisant partie de ma personnalité.
Génétique (Pa' Asperger, qui n'est pas une condition reproductible bien sûr mais lui-même anxieux), environnement, événements divers participent vraisemblablement à cet état. La science n'explique pas tout encore...
D'autres ne développeront jamais de somatisations comme je peux exprimer parfois et sur de longues durées.
C'est ainsi. On m'a expliqué maintes fois que tout était dans l'acceptation, le lâcher prise...Mais c'est très dur d'accepter d'être comme cela, de subir cela quotidiennement... Et d'en ressentir une forme de culpabilité, comme une faiblesse avérée.
J'appelle cela la double peine : souffrir moralement de cet état, et en souffrir physiquement. Et inversement sinon ce ne serait pas drôle !

Je suis depuis 2 ans une TCC. Sans trop de résultats même si j'ai pu entrevoir quelques schémas de pensée à revoir.
Je suppose que cette thérapie n'est pas vraiment adaptée pour moi mais je n'en dissuaderai pas d'autres personnes pour lesquelles cela peut être une vraie aide.

Je te souhaite beaucoup de courage parce qu'il en faut. L'anxiété ne se voit pas, seules les manifestations perturbantes sont visibles. Visibles mais pas toujours comprises. L'anxiété isole. Le sentiment de n'être pas tout à fait comme les autres isole...

Je dirais simplement que contrairement à ce qu'on peut entendre il faut savoir s'écouter. Tarder à se " soigner ?" n'arrange certainement pas les choses.
As-tu pris contact avec un praticien ? Ton généraliste peut peut-être déjà t'aiguiller ?
Poser ton problème te met sur le bon chemin déjà !

Bien à toi,

Faïk

Ps Jeprends les mots d'une d'ici, Eva Luna : la vie peut être belle parfois.
Et je rajouterai moi, même avec ça ...j'ai vécu de longs et vrais moments de joie, de bonheur.
#45
Après le suicide d’un proche / Re : mort de mon père quand j'...
Dernier message par Mimi6440 - 18 Mai 2026 à 06:02:18
Bonjour Papy Philippe,
Tellement heureuse de cette naissance pour toi et ta fille.
Un cadeau de la vie bien mérité à apprécier sans modération. Une belle motivation pour les jours à venir et beaucoup de bonheur pour ta famille agrandie.
Je t'embrasse, amicalement.
Michèle.
#46
Après le suicide d’un proche / Re : mort de mon père quand j'...
Dernier message par Eva Luna - 17 Mai 2026 à 15:09:33
La maladie se met en pause et tu parviens à faire beaucoup d'exercices pour te maintenir en forme et ça t'aide ,ce petit nouveau-né change déjà ta vie et c'est chouette!
Il a un beau prénom que tu peux partager avec nous ce petit miracle de la vie?
Bises du dimanche
#47
Être un parent en deuil / Re : Mamandeuil ou la vie aprè...
Dernier message par Eva Luna - 17 Mai 2026 à 14:52:38
Et j'ai remonté le temps en lisant tous les derniers messages non lus depuis mon absence involontaire puis volontaire.
Et j'ai partagé sur mon blog la chanson L'ABSENT par Eddy de Pretto dénichée par Faik.
Et j'ai du mal avec le nouvel habillage du forum, j'ai perdu mes repères.
#48
Après le suicide d’un proche / Re : mort de mon père quand j'...
Dernier message par assiniboine - 17 Mai 2026 à 08:28:16
Bonjour  Eva luna
Content d avoir de tes nouvelles
Comme ma fille j attendais avec impatience ce bébé
En arrêt de chimiothérapie depuis plus de chimiothérapie j en profite pur faire beaucoup d exercices
Espérant tenir à l écart ce cancer et améliorer mes poumons pour être un papy plus en forme
J espère que tu vas bien
Je t embrasse

Philippe
#49
Être un parent en deuil / Re : Mamandeuil ou la vie aprè...
Dernier message par Eva Luna - 16 Mai 2026 à 22:35:41
Et un petit coucou à "comment faire", merci d'être passé sur mon fil...et de commenter.
Je t'espère un peu apaisé.
#50
Être un parent en deuil / Re : Mamandeuil ou la vie aprè...
Dernier message par Eva Luna - 16 Mai 2026 à 22:34:09
Bon ben il est vraiment déserté et atone ce forum...y'a plus personne...
et dire qu'il m'avait manqué...