Nouvelles:

Nous espérons que vous trouverez ici le réconfort et le soutien dont vous avez besoin.

Menu principal

SOLDATS DE L'OMBRE

Démarré par skaar88, 10 Juillet 2026 à 21:04:00

« précédent - suivant »

skaar88

Même regarder des couples dans la rue est une torture, j'envie aussi bien les jeunes que les personnes plus âgées qui partagent un repas, une conversation ou juste un banc, sans parler, l'essentiel étant d'être ensemble...
Mon chéri et moi nous sommes peu disputés au cours de notre relation, c'est arrivé parfois, car nous avions de gros caractères tous les deux ,mais jamais rien qui ne se règle rapidement, en s'expliquant et en s'excusant. Pourtant, notre vie n'a pas été un long fleuve tranquille, nous avons connu des épreuves mais nous restions soudés et ça passait.
Je n'avais jamais été ( et ne serais certainement jamais plus ) aussi fusionnelle avec quelqu'un.

skaar88

Aujourd'hui, comme d'autres Dimanches depuis un peu plus d'un moi maintenant,  je me suis forcée à sortir,  à aller marcher presque deux heures et pourtant au début l'envie n'y était pas du tout....Mon mari adorait les longues marches, dans la nature où en ville peu lui importait, il enchaînait les kilomètres sans rechigner et il l'aurait fait encore si sa maladie ne lui avait pas rendu ces derniers mois si difficiles, alors je le suis dit que je n'avais aucune excuse et que ma santé physique me permettait au moins cet effort.
Depuis ces quelques jours,  qui ont suivi une période de tristesse intense,  un mélange de stress et de colère je joins à tout cela et je sais bien que nombre d'entre vous connaissent cette sensation.  Le stress pour tout et n'importe quoi et cette colère contre ce système qui ne permet à la recherche médicale d'avancer assez vite pour sauver le plus grand nombre de patients...qu'on nous ai fait croire à l'impossible

pscar13

Marcher est un bon anti-stress, même si marcher seul n'enlève pas les pensées, ça permet souvent d'apaiser.
Je comprends ta colère, ça parait fou de se dire que depuis des siècles que cette maladie existe, la recherche se concentre surtout sur les produits pour la combattre et qu'on ne cherche pas d'avantage à la prévenir.
Je suis toujours atterré de voir que les tests pour le BRCA soient encore soumis à des critères stricts alors qu'on dépense des fortunes pour des médicaments hors de prix après.
Il a fallu que mon amoureuse ait déclaré les deux cancers, ovaire et sein avant de lui proposer ce test, alors que sa maman est morte à 19 ans et sa grand-mère à 44 d'un cancer du sein.
Si on l'avait su avant, comme pour ma fille aujourd'hui, qui a pu se faire opérer en prévention ...
Mais je m'emporte encore, tu vois, la colère reste tenace aussi.
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, mon amoureuse, mon éternel présent.

skaar88

La colère et le manque resteront toujours je crois bien, je suis sidérée aussi par le manque de prévention,  certains dépistages devraient être faits systématiquement mais ne le sont pas...pour limiter les coûts sûrement,  à notre détriment à tous .
Je culpabilise souvent en me disant que j'aurais dû savoir avant mais il y a aussi un suivi médical qui n'a pas été à la hauteur ...détecté plus tôt tout aurait pu être si différent

qiguan

et ma colère a augmenté avec le vote de la réintroduction par autorisation (certes limitée) de pesticides  ... alors que des alternatives existent
et dans 20 ou 30 ans on annoncera peut-être que ces pesticides sont cancérigènes  ...
Oui la colère reste ...
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

skaar88

Je partage ta colère sur ce point aussi Qiguan, on empoisonne les gens mais on les culpabilise lorsqu'ils tombent malades ...
Forcément, c'est de ta faute si tu as un cancer du poumon,  il ne fallait pas fumer, comme s'il n'y avait que ça, pourquoi chercher plus loin que le bout de son nez ? Je confirme,  la colère ne disparaît pas...

skaar88

En plus de tous ces sentiments mêlés s'ajoute une sorte d'hyperactivité, pour moi en tous cas, je ne peux plus rester sans rien faire... soit je sors marcher, soit je range mon garage, je déplace certains meubles, en fait tout est bon pour ne pas me retrouver au repos car pendant ce temps là, on cogite, on subit le poids de l'absence encore plus intensément.

qiguan

certain.e.s endeuillé.e.s s sont prostré.e.s d'autres en suractivité et parfois ça alterne ...
Il faut s'écouter, prendre soin de soi comme nos aimé.e.s voudraient
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

skaar88

C'est exactement ça Qiguan, les premières semaines,  je n'arrivais pas à faire grand chose et maintenant j'ai du mal à  arrêter...Le chemin va être très long j'en suis consciente.

skaar88

Il y a un an exactement,  nous préparions nos vacances,  de formidables vacances,  nous ne savions pas que ce serait les dernières...
Qu'est ce qu'un an quand on y pense ? 365 jours, presque rien dans une existence mais qui suffisent visiblement à balayer la vie d'une personne...

skaar88

Cette impression que le temps s'étire en longueur...tout ce qui passait si vite avant n'en finit plus aujourd'hui.
Et dire que cela ne fait pas encore 2 mois que mon mari est parti...j'ai la sensation de végéter comme ça depuis au moins six mois...