Nouvelles:

Pour vous inscrire ou vous connecter, cliquez sur les boutons dans la barre au dessus.

Menu principal

SOLDATS DE L'OMBRE

Démarré par skaar88, 10 Juillet 2026 à 21:04:00

« précédent - suivant »

skaar88

Deux mois aujourd'hui,  plus précisément 2 mois à 22:46 ...
Quand je pense qu'il y a un an jour pour jour, nous passions de merveilleuses vacances,  convaincus que tout était encore possible,  nous faisions des projets ...

skaar88

C'est un détail mais depuis l'annonce de la maladie de mon mari, le volume de sonnerie de mon téléphone était à fonds, pour que je sois sure de l'entendre si il y avait un problème ... aujourd'hui, plus rien ne me semble urgent, si je n'entends pas un appel et bien tant pis ...
Le stress de ces 2 dernières années a laissé place à la désolation, c'est encore pire que tout le reste ce silence .
Pourtant, il y a eu des moments difficiles ces derniers mois mais tout valait mieux que cet immense vide .

qiguan

Citation de: skaar88 le 11 Août 2026 à 16:05:40Je pense la même chose que toi Stana, quand la douleur est trop forte,  le cerveau nous auto protège...peux être pour temporiser la réalité trop brutale et, du coup, tout cela paraît irréel,  comme si on avait rêvé.
c'est exactement ça et tout ce que dit Stana
Prenez soin de vous comme vos aimé.e.s voudraient
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

skaar88

Merci Qiguan, prends soin de toi aussi

skaar88

J'ai eu l'excellente idée de poser cette semaine de congés car je pensais avoir besoin de couper un peu, c'est très difficile de voir passer les jours, vides et fades malgré les occupations.
Je me suis un peu surévaluée sur le coup là, je pensais réussir à gérer mais plus rien de ce que je faisais avant ne me plait, mes pensées sont trop chargées certainement.

pscar13

Bonjour skaar,

Merci pour tes messages.

Citation de: skaar88 le Hier à 12:13:28Tous les jours,  avec les collègues,  la famille,  les amis,  j'enfile mon masque pour ne trop rien montrer mais je me doute bien que ce n'est pas une solution durable

Oui, faire semblant, pas le choix, sinon on finit par se retrouver seul, la famille, les meilleurs amis compatissent, au début, mais il faut pas que ça dure trop longtemps ...
Il n'y a qu'ici au fond, que je m'autorise à exprimer ce manque qui me ronge, qui d'autre peut comprendre ?

Citation de: skaar88 le Hier à 12:03:39Bonjour Pscar13, je comprends bien à te lire que le manque et la douleur de l'absence ne s'estompent pas malgré les années et je suis convaincue qu'il en sera de même pour moi...
Ton aimée,  comme mon mari, incarnait entre autres  une joie de vivre contagieuse, que nous avons perdu avec eux et qu'il est si difficile,  voire impossible, de retrouver

Je sais que tu n'es qu'au début d'un long chemin, demain est assez loin pour espérer y arriver, penser aux années qui vont venir est impossible ...

J'espère que tu trouveras d'autres échanges plus optimistes sur ce forum, difficile de communiquer au milieu de ces messages parasites ...

Pensées ...

Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, mon amoureuse, mon éternel présent.

skaar88

N'hésite pas à venir poster quand tu en ressens le besoin il y aura toujours quelqu'un pour te lire même si ces messages parasites sont vraiment pénibles.
Il n'y a qu'ici ou j'écris réellement ce que je ressens aussi car la tolérance des proches face au malheur des autres est très limitée comme tu l'as compris...
Le chemin est long et laborieux alors j'évite de me projeter trop loin, chaque jour suffit à m'apporter son lot de souvenirs encore difficiles à surmonter.