Nouvelles:

Bienvenue sur le forum des Mots du deuil.
Vous pouvez partager ici votre témoignage et vos questionnements avec d'autres personnes ayant perdu un être cher.

Menu principal

SOLDATS DE L'OMBRE

Démarré par skaar88, 10 Juillet 2026 à 21:04:00

« précédent - suivant »

Stana

Toi seule sais ce que tu es capable de faire ou non, Skaar. "Se forcer" peut être une bonne chose quand il s'agit de mettre le pied à l'étrier pour une activité; comme on dit, c'est le premier pas qui compte, les choses peuvent s'enchaîner ensuite...Mais si tu sens que vraiment, ce n'est pas possible, tu as raison de ne pas t'imposer telle ou telle chose, pour le moment au-dessus de ta volonté. Et parfois, telle ou telle activité-même toute petite pour commencer-se fait plus naturellement et fait du bien. Un petit pas, puis un autre quand on le peux...toi seule sais. Si certaines choses te feraient plus de mal que de bien, il vaut mieux, en effet, ne pas te forcer je pense.
  Je t'embrasse.
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

skaar88

Merci beaucoup Stana, j'essaie de respecter ce rythme un peu désordonné depuis le décès de mon mari ...avant,  je devais organiser beaucoup de choses et je ne m'arrêtais jamais pour me demander vraiment ce que je voulais faire ou pas, ma priorité c'était lui et d'essayer de maintenir un semblant de vie normale dans ce chaos qu'ici  vous connaissez si bien.
Je t'embrasse Stana, je pense fort à vous tous et toutes

skaar88

J'ai retrouvé des photos que je pensais perdues dans mon téléphone et, en voyant mon mari aussi fort, souriant, toujours à faire le clown, comment accepter?
Mon cerveau cherche une logique à cette fin, qu'il ne trouvera jamais, comment expliquer l'inexplicable ? Certains diront que c'est la fin d'un chemin, quel est le but lorsque cela se termine comme ça, je ne vois pas ... Je crois que je suis trop terre à terre, je n'ai aucune imagination...
Comment comprendre et accepter qu'en 2026 , une putain de maladie brise encore des vies, tellement de vies sans qu'on n'y puisse rien, ça me révolte même si ça ne résout rien !

pscar13

Citation de: skaar88 le 17 Septembre 2026 à 16:56:57Comment comprendre et accepter qu'en 2026 , une putain de maladie brise encore des vies, tellement de vies sans qu'on n'y puisse rien, ça me révolte même si ça ne résout rien !

Je n'ai trouvé qu'une façon de le dire, il y a bien longtemps :
https://motsdudeuil.fr/forum/index.php?msg=105054
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, mon amoureuse, mon éternel présent.

qiguan

oui les cancers
même pour les enfants
mais aussi les AVC, les infarctus et tant d'autres choses ...
on rêve d'une vie sans maladie mortelle, on ne veut pas vivre vieux avec les risques Alzheimer et autres sur la cognition, ... on voudrait que tout aille toujours bien
hélas pour chez moi à peine mariée enceinte de ma fille j'ai perdue ma meilleure amie brutalement alors que je venais de perdre un ami d'enfance (cancer à 19 ans) ... et dans les mois qui ont suivi à 55 ans (cancer) mon père  ... puis ce fut cancer aussi le tour de mon beau père mais mon conjoint déjà se bâtait contre la tuberculose contractée avec un élève  ...
et cela n'a jamais cessé, j'ai perdu beaucoup de proches, accompagné mon conjoint dans ses luttes ensuite/cancers etc
jamais de légèreté, de répit ...
à chaque chose je me suis demandé pourquoi sans trouver de réponse terre à terre  ...
prenez soin de vous 
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

skaar88

C'est exactement ça,  il n'y a aucun répit,  jamais,  donc parfois j'en suis à me dire que c'est vraiment une vie de merde ( je ne trouve pas d'autre manière de le dire moi non plus...).
Nous avions déjà perdu ces dernières années mon grand père,  mort dans son sommeil,  c'est moi qui l'ai trouvé...
Puis mon père,  mes deux beaux pères...ça ne se repose jamais !
Je sais bien qu'il faut faire avec mais il y a des jours, semaines, mois,  ou on en ras le bol...
Pensées à vous tous