Nouvelles:

Nous espérons que vous trouverez ici le réconfort et le soutien dont vous avez besoin.

Menu principal

À lire aussi sur Les Mots du Deuil

Les 5 étapes du deuil : comprendre le processus pour mieux le traverser

Déni, colère, marchandage, dépression, acceptation : un guide clinique et humain.

Deuil compliqué ou dépression : comment les distinguer

Quand le deuil se bloque : signes d'alerte, différences avec la dépression, ressources.

Perdre son conjoint : traverser le deuil après le décès de votre mari ou femme

Témoignages, étapes et ressources concrètes pour vivre après la perte de son conjoint.

Soutenir un parent en deuil périnatal : les mots qui aident

Les phrases à dire — et à éviter — pour accompagner un proche après une perte périnatale.

Besoin d'affection...

Démarré par Janis, 26 Avril 2013 à 18:38:31

« précédent - suivant »

Chris-ka

Bonjour Séverine,

Un petit moment que je ne suis pas venue faire un tour ici mais ma copine (qui se reconnaîtra  ;)) m'a parlé de ton message. En faisant abstraction de la nouvelle polémique, celui-ci m'interpelle beaucoup, rien que par son titre ...

Dans le même cas que toi, 42 ans et 18 mois que mon mari nous a quitté,  je ressens depuis quelques temps un très gros manque physique d'affection, de bras d'homme, de partage, de regards complices, d'intérêt pour moi,  et j'ai l'impression que ça en devient pathétique ...

Alors, je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir face cet homme qui te « chouchoute » ...

Amicalement,
Karine