Nouvelles:

Nous espérons que vous trouverez ici le réconfort et le soutien dont vous avez besoin.

Menu principal

À lire aussi sur Les Mots du Deuil

Perdre son conjoint : traverser le deuil après le décès de votre mari ou femme

Témoignages, étapes et ressources concrètes pour vivre après la perte de son conjoint.

deces de mon conjoint je vais avoir 27ans

Démarré par yoshi2190, 28 Octobre 2014 à 20:36:09

« précédent - suivant »

qiguan

yoshi2190
comme je te le disais en t'accueillant avec le post
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/role-du-forum-pour-nous-c%27est-quoi/msg48232/#msg48232
vois Écoute et lis Dr Fauré : http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/chapitre-sur-le-deuil-du-conjoint-du-dr-faure-dans-vivre-son-deuil-au-jour-le-jo/ commande le livre ! il nous aide tant !
tu comprendras tes phases de deuil !
oui pleurer montre que tu sors de l'anesthésie primordiale du déni !
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Mamoure

bien sûr que l'on ne prend pas tout de suite conscience de cette absence
on continue , parfois  longtemps , à attendre leur retour
je ne suis même pas sûre d'avoir encore vraiment compris qu'il ne reviendra jamais
mais cette absence , je la ressens chaque instant ,chaque seconde et elle fait de plus en plus mal

minipousse02

Yoshi,
comme je comprends ta douleurs , j ai 26 ans mon conjoint en avait 32, il est décédé d un accident du travail le 30 septembre, nous étions fusionnel, inséparables, un amour intense, à la seule différence de toi nous avons un petit garçon l amour de sa vie nous avons eux beaucoup de mal à l avoir et c était sa plus grande fierté un père et un conjoint extraordinaire, une joie de vivre, débordant d humour... J ai ce vide en moi, je ne vie plus mais je survie chaque jour pour notre fils, je n imagine pas mon avenir sans lui j ai tellement mal, chaque seconde, chaque souffle...