Nouvelles:

Nous espérons que vous trouverez ici le réconfort et le soutien dont vous avez besoin.

Menu principal

ce deuil pour les autres

Démarré par souci, 24 Juin 2015 à 07:23:38

« précédent - suivant »

Eva Luna

Je le vois bien, là, au loin, le petit bouchon balloté, chahuté, aux trois quart submergé,toussant, criant, pleurant, suppliant, désespérant,impuissant.... et plus encore... que j'étais...pris entre les flots noirs rugissants et le ciel noir écrasant...
J'en aperçois d'autres ,.... petites embarcations chavirées , chavirantes, à peine flottantes...

J'ai atteint des contrées moins remuées...un ciel bas,gris avec des éclaircies...du bleu, du soleil même parfois...le petit bouchon a survécu à la traversée de LA TEMPÊTE du siècle...

souci

Merci Eva pour ton soutien.
     Survivre ... oui, je survivrai mais avec quel sentiment par rapport au sens de l'existence ?
     Des forces destructrices sont partout tapies dans l'ombre, et non, l'amour ne triomphe pas de tout, par instants seulement il resplendit, puis nous perdons l'accès à ses richesses merveilleuses ... (on me dira qu'elles sont toujours en moi, ou existent ailleurs)
     mais ... les désastres me semblent aussi puissants que la vie peut être merveilleuse ... (alors on me dira d'être positive et de regarder ce foutu verre à moitié rempli)
     mais c'est beaucoup plus compliqué que ça, bien sûr.
     Et on n'abstrait pas la mort d'un proche ... elle est en nous, cette mort, plus réelle que la nôtre. Si étroitement liée à notre amour qu'il semblerait plus simple de mourir ...
     Mais mourir ne serait simple que pour nous, pas pour ceux qui resteraient.
     Il faut bien entretenir les ruines de notre personne intérieure, y cultiver quelques fleurs, et y raconter à qui veulent les entendre, des histoires d'amour et des carabistouilles.
    Et surtout, inventer la beauté d'une vie dans les ruines.
    Je crois que c'est vers cela que je me dirige ... peut-être ...
    à moins que j'attrape le démon de midi ! (hu hu !)

Bien de la tendresse pour tout le forum ... M.

souci

Aujourd'hui, racacuite au soleil,
    sous le soleil exactement, pas n'importe où, sous le soleil ...
    mots fondus dans la lumière, douleur cautérisée, pour quelques heures
    complètement ailleurs ... en vacances de moi, en retrait de tout.

Faïk

Eva Luna

Faïk

Eva Luna

souci

Plus grand' chose n'a d'importance ...

Faïk

Hippopodame racacuite au soleil /Mémémobile à Caramel ...

Parfois, plus rien n'a d'importance ...

souci

Tant qu'on endort la souffrance, c'est déjà pas mal, va ...

Trouvé un bel album de Springsteen hier, "Nebraska", on va se bercer dessus ... tendrement, et puis faire un peu le ménage saperlipopette !

Et puis relire sérieusement la liste de "choses à faire" et barrer ce qu'on n'a pas fait ... flûte ... ah, non, harmonica avec la voix cassée de Bruce ...
    Bon courage amis Mexicains ...

Théodore

https://www.youtube.com/watch?v=Xdswc10zFC4

Le poids du deuil ronge aussi comme un sida nos défenses mentales...

Et par association de peine:

https://www.youtube.com/watch?v=_Jtpf8N5IDE

souci

Ouf, Théodore, Queen c'est trop pêchu pour moi en ce moment ...

Langueur et lassitude ...

Mais bon, je cherchais une petite blague pour pas fiche encore plus le bourdon ici, j'ai trouvé ça :

kompong speu

Faïk

Bint(je) le souhaite, à ma fiancée de dinguerie ...
Aux autres aussi d'ailleurs ...

souci

Oh, comme c'est gentil tout plein ...
   Yes, j'vais essayer d'avoir un peu la frite de temps en temps.
   Même si à force de passer et repasser dans la friture de la douleur, je deviens une croûte dure ... mais je reste tendre à l'intérieur, promis !

Distribution de salades à volonté en accompagnement, et mayonnaise, tartare, andalouse, ketchup, béarnaise, et boissons fraîches, et sieste au jardin à écouter le vent dans les branches ...

Ensuite, café, jeux de société, fous-rires bienvenus ...
   Bisous tout plein, à+ mes amis dans l'ordi.