Nouvelles:

Bienvenue sur le forum des Mots du deuil.
Vous pouvez partager ici votre témoignage et vos questionnements avec d'autres personnes ayant perdu un être cher.

Menu principal

À lire aussi sur Les Mots du Deuil

Les 5 étapes du deuil : comprendre le processus pour mieux le traverser

Déni, colère, marchandage, dépression, acceptation : un guide clinique et humain.

Combien de temps dure un deuil ? Ce que disent les psys

Le deuil n'a pas de délai imposé. Repères pour comprendre votre propre tempo.

Perdre son conjoint : traverser le deuil après le décès de votre mari ou femme

Témoignages, étapes et ressources concrètes pour vivre après la perte de son conjoint.

Solitude et veuvage : retrouver sa place après la mort de son conjoint

La solitude après le décès d'un conjoint est souvent la plus difficile à apprivoiser.

Soutenir un parent en deuil périnatal : les mots qui aident

Les phrases à dire — et à éviter — pour accompagner un proche après une perte périnatale.

Les rencontres entre endeuillé(e)s de cette section du forum veuvage

Démarré par qiguan, 27 Septembre 2014 à 14:37:44

« précédent - suivant »

Orfila

qiguan

juste je voudrai dire que je sais que nous sommes plusieurs "groupe" qui ont continué à se rencontrer
et que cela fait un bien énorme d'être uniquement avec des personnes qui connaissent le même chemin, les mêmes manques malgré toutes les variantes ... d'ailleurs leur partage enrichi et permet de se positionner soi même sur bien des plans.
Il est bien évident que de vive voix et quand c'est sur plusieurs jours on échange plus complétement que sur le forum
je vous encourage donc à chercher ce type d'échanges
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

qiguan

Forget31

Bonjour,

Ce forum est tellement apaisant, que j'aimerai prolonger ce sentiment en sortant du virtuel pour le réel.

Si certaines personnes ont besoin comme moi de rencontrer et échanger ensemble, car nous nous  comprenons, et s'enrichir de la différence de chacun.... Ce serait avec un grand plaisir.
Je suis de Toulouse, et mobile dans le sud ouest (Bordeaux), et Paris centre, ou autre.

Que ce soit une, ou plusieurs personnes, vraiment n'hésitez pas, on ne peut que s'apporter de l'écoute et de la compréhension.  ;)

A bientôt j'espère
notre fin a commencé le 12 mars 2019

qiguan

comment_faire

Je suis du département de l'Yonne (axe Monéteau / Auxerre / Chablis) et je recherche des contacts dans mon secteur, pour quelques rencontres sans prétention, sans association formelle, juste partager un thé ou un café de temps en temps quand on en a la possibilité, passer une après-midi comme cela, peut-être de préférence le dimanche.
Je suis un homme qui a perdu ses parents à quelques années d'intervalle il y a 9 ans et 2 ans.

qiguan

qiguan

Je témoigne ici que les vraies rencontres
les nouveaux liront les km faits pour se rencontrer et même avec enfant cf Patrick
sont ce qui a construit les aides de ma capacité à avancer, résilience dit on
les appels encore actuellement avec ces ami.e.s d'ici me sont si utiles
même si les échanges sur ce forum ont été la base et me sont utiles oui encore !

Alors je vous dit à l'heure des IA et autre foncez si vous avez envie de vous rencontrer  ... que du bon en découlera
Faites ensemble des choses dures  ...

prenez soin de vous comme vos aimé.e.s le voudraient

Alice

Tu es parti, mais tu habites ce que je suis devenue...

phil

Bonjour,
Moi aussi ça fait quelques temps que je pense à des rencontres avec des contributeurs de ce forum en vrai.
Je suis en Corrèze mais je peux me déplacer dans le grand sud Ouest, je n'ai plus trop d'impératifs autres que moi

poète endormie

Bonjour,

Ce serait très intéressant de se rencontrer ou communiquer par téléphone quelque chose d'un peu moins virtuel bien que ce virtuel m'est d'un ENORME réconfort.  Heureusement que ce forum existe pour nous donner de l'espoir et reprendre pied quand on n'arrive pas à se poser sur un petit îlot.

Je suis du sud de Toulouse
Bon courage à tous

qiguan

il y a skype pour converser

je vous souhaite de vous rencontrer que j'ai pu le faire

Alice

Tu es parti, mais tu habites ce que je suis devenue...

poète endormie

Bonjour,
je parlais téléphone je suis encore à l'ancienne école...
C'est sûr que ce serait un bon début par visio
Bon courage à tous pour cette nouvelle journée un peu plus fraîche enfin en ce qui nous concerne

Loma6061

Citation de: poète endormie le 24 Août 2023 à 10:56:09
Bonjour,

Ce serait très intéressant de se rencontrer ou communiquer par téléphone quelque chose d'un peu moins virtuel bien que ce virtuel m'est d'un ENORME réconfort.  Heureusement que ce forum existe pour nous donner de l'espoir et reprendre pied quand on n'arrive pas à se poser sur un petit îlot.

Je suis du sud de Toulouse
Bon courage à tous
Mon mari était originaire de Toulouse et il en avait conservé l'accent qui me manque tant....
Je connais bien, mais dommage, j'habite dans le 40,  ça fait loin ...
Jusqu'à ce que ta mort nous sépare, jusqu'à ce que ma mort nous réunisse ...