Nouvelles:

Nous espérons que vous trouverez ici le réconfort et le soutien dont vous avez besoin.

Menu principal

Message pour le Webmaster

Démarré par pscar13, 29 Août 2026 à 20:58:22

« précédent - suivant »

pscar13

Bonjour Yacine,

Je suis désolé d'y revenir, mais la situation ne semble pas vraiment s'améliorer.

Voici le dernier message d'un des rares derniers inscrits qui essaient de s'exprimer.
https://motsdudeuil.fr/forum/index.php?msg=162301
"Bref, je pense sincèrement que je vais déserter ce forum moi aussi car quand je vois la manière dont c'est administré je me pose vraiment la question de la confidentialité et la sécurité ce qui est malheureux dans un espace où de vraies personnes échangent sur des sujets très personnels ..."

Cela fait bientôt huit ans que je participe à ce forum, depuis le décès de mon amoureuse.
J'y suis très attaché, comme je pense que beaucoup de personnes le sont ou l'ont été.

Même si nous ne sommes aujourd'hui plus très nombreux à y intervenir, il reste tous ces témoignages, ces échanges et ces messages accumulés au fil des années.
Ce serait vraiment dommage qu'ils deviennent difficiles d'accès, ou finissent par disparaître.

Je sais que tu n'as probablement plus beaucoup de temps à consacrer au forum, et je comprends parfaitement cela.
Je ne veux surtout pas te faire de reproches. Au contraire, je te remercie sincèrement d'avoir créé et maintenu cet espace pendant toutes ces années.

Mais je pense qu'il faut maintenant trouver une solution durable.
Je t'ai proposé plusieurs fois de t'aider et de prendre en charge la modération ou au moins une partie du travail nécessaire, et je comprends que tu ne souhaite pas déléguer l'accès ou la gestion du forum.

Alors, plutôt que de continuer à t'envoyer régulièrement des messages pour signaler les spams, je voudrais simplement te demander ce que tu envisages pour l'avenir du forum.

S'il est possible de mettre en place une protection plus efficace contre les inscriptions ou les publications automatisées, ce serait évidemment la meilleure solution et le forum pourrait continuer à vivre normalement.

Mais si tu n'as plus le temps ou la possibilité de t'en occuper, peut-être faudrait-il envisager de geler le forum, par exemple en le laissant accessible en lecture seule.

Ce serait triste de ne plus pouvoir y écrire, mais cela permettrait au moins de préserver tous les anciens messages et de continuer à les lire.

Pour moi, ce serait préférable à la situation actuelle, où le forum risque peu à peu de devenir totalement inutilisable sous les spams.

Merci d'avance pour ta réponse, et encore merci pour tout ce que ce forum a apporté à tant de personnes au fil des années.

Bien amicalement,

--
Philippe
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, mon amoureuse, mon éternel présent.

skaar88

Merci de ton aide Philippe,  je suis bien d'accord, vos échanges sont précieux et ces invasions perpétuelles découragent un peu tout le monde.
Pour messieurs les modérateurs,  serait il possible de ne pas voir son sujet archivé tous les 4 matins sans raison SVP ?

qiguan

oui tout cela est attristant et bien résumé par Philippe, nombreux se sont désengagés.
J'imagine que déjà toutes les IA ont absorbé le contenu, c'est comme dirait inéluctable, ce broyage mais oui n'oublions pas que derrière il reste de l'humain
mercredi avec un membre récent de ce forum j'enregistre un podcast sur le parcours d'endeuillé : autre forme de témoignage pour que nos cheminements soient des lumières le long du chemin de celles et ceux qui le débute  ... rendant plus humain ces tranches de vie où tout explose
prenez soin de vous comme vos aimé.e.s voudraient
merci Philippe

"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

pscar13

A propos de la disparition des sujets dans les catégories.

J'ai découvert que simplement répondre avec un message, par exemple "up! " le fait réapparaitre.
On peut ensuite supprimer ce dernier message en le sélectionnant et faire "PLUS..." -> retirer et il revient à sa dernière place dans la liste.

Yacine interviendra sûrement ce week-end pour essayer de ralentir les spams.

qiguan

merci Philippe
Perso j'ai aussi avec la fonction imprimer
tout sauvegarder en PDF pour mon sujet
je recommande donc aussi

Stana

Merci à vous deux de vos efforts et de votre présence toujours active. Je dois dire que ce forum m'a toujours beaucoup apporté, et j'en serai toujours reconnaissante aux administrateurs et membres; un véritable havre de paix, d'échanges constructifs, de soutien et d'entraide. C'est important, quand on vit une telle èpreuve, d'avoir un endroit, virtuel ou non, où s'exprimer sans se sentir jugé ou incompris, d'èchanger avec des gens vivant, ou ayant vécu, le même genre de drame. Quand je suis revenue après des années d'absence, j'ai retrouvé ce forum intact, toujours aussi accueillant, et ça m'a fait du bien de parler enfin de mon deuxième deuil-celui d'un conjoint là encore-et d'autres concernant des amis, et plus récement celui de mon père. Même si je vais beaucoup mieux, j'èprouve encore le besoin de m'exprimer, même si c'est moins fréquent, sur des émotions liées à tel ou tel deuil-puisqu'il en reste toujours quelque chose-comme Qiguan par exemple. J'ai aussi fait de mon mieux pour continuer à aider les autres, et j'espère y être parvenue, tout comme j'espère que mon long témoignage a apporté quelque chose à d'autres personnes, et continue de le faire, même s'il a disparu du forum...c'est comme ça. Ca m'a fait vraiment du bien de l'ècrire, et les conseils èchangés, le partage avec les autres ont tenu-tiennent toujours, parce-que je n'en ai rien oublié^^-un rôle important pour moi et, encore une fois, pour certains autres j'espère...Je pense. J'ai fais de mon mieux.

Je ne compte pas quitter le forum, j'espère pouvoir aider d'autres membres qui ont besoin de tout le soutien possible; je pense en particulier aux inscrits les plus récents, comme Skaar. Je sais combien, à son stade du deuil, s'exprimer régulièrement est important. C'est tout de même dommage, tout ça...il y a eu beaucoup de spams, mais ça n'aurait pas dû nuire aux vrais membres de ce beau forum.

Je vous embrasse tous les trois.
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

qiguan

ton fil Stana est toujours là
https://motsdudeuil.fr/forum/index.php?topic=4147.0
tu pouvais le trouver en allant sur ton profil et chercher contributions :-)
je t'embrasse

pscar13

Je l'ai fait remonter hier avec une réponse "up!" que j'ai effacé, comme je l'ai conseillé plus haut.

Si tu ne vois plus tes messages apparaitre, tu peux quand même les retrouver dans ton profil:
Tu cliques en haut sur ton nom de profil, puis "Mes messages" et tu auras là, tous tes messages publiés et tes sujets"

Merci à tous pour votre présence toujours active malgré ces spams qui n'arrêtent pas.

pscar13

Yacine est intervenu hier pour remettre à jour la base des messages.
Tous les anciens sujets sont de nouveau accessibles dans chaque catégorie.

Par contre, ça n'a pas arrêté les robots Spammeurs.

skaar88

Tant pis pour les spams on fera avec, merci de tes interventions Pscar